Le temps d’un WE Fiancés Online du 28 au 30 mai 2021

quand ?
Du 28 au 30 mai 2021
où ?
Par Zoom
Pour qui ?
Pour tous ceux qui souhaitent faire le point avant de s'engager dans la vie à deux.
couple-2
image-2-2

Tant que les conditions sanitaires l’exigent, le WE Fiancés se déroule Online ; deux couples témoignent de leur expérience.

Deux couples mariés et un prêtre témoignent de leur relation au quotidien au travers d’exemples concrets. Chaque témoignage est suivi d’un temps de réflexion personnelle et ensuite d’un échange à deux à partir des pistes proposées.

Pendant ce week-end, vous aurez l’occasion de faire le point sur vous et votre couple dans une démarche d’écoute et de confiance réciproques.

L’intimité des couples est respectée. Ce week-end se vit « à deux ». Aucune prise de parole en groupe n’est prévue si ce n’est pour se présenter. L’un ou l’autre partage en petits groupes vous sera proposé, jamais imposé ! Ce week-end n’est ni une retraite, ni une dynamique de groupe.

Thèmes abordés 

La rencontre de soi : t’aimer en m’aimant plus.

Nos différences : aimer est une décision.

L’écoute : t’écouter, c’est ressentir avec toi toute l’ampleur de ton sentiment, qu’il soit agréable ou non pour moi.

La confiance : la confiance, c’est croire que tu m’aimes tel(le) que je suis.

Les décisions : vivre son amour, c’est choisir sans cesse à deux.

La sexualité : apprendre l’un et l’autre à nous aimer aussi dans la tendresse de nos corps.

La réconciliation :je te demande pardon, non parce que j’ai tort, mais parce que je t’ai fait mal.

Le mariage comme sacrement : un couple qui s’aime et qui le montre enrichit la montre autour de lui.

Notre unité : construire notre unité, c’est passer du moi au nous.

Les langages de l’Amour : comment te dire « Je t’aime » au quotidien ?

Déroulement

 Le week-end commence le vendredi à 20h30 et se termine le dimanche à 16h00. Il est à vivre dans son intégralité pour découvrir tout le sens de la démarche. Vous recevrez des liens  pour vous connecter aux sessions en ligne. Il vous sera demandé de garder votre caméra allumée durant les présentations. Il est bon de pouvoir se garantir un espace suffisamment intime sans intrusion d’enfants ou d’autres personnes. Quelques jours avant votre WE, vous recevrez le matériel nécessaire pour suivre le WE.

Les frais du week-end s’élèvent à 75 euros par couple ( 40 euro pour les prêtres et religieux (ses) )). Ils comprennent le matériel et les frais de connexion, les animateurs étant bénévoles. En aucun cas, un motif d’argent ne doit être un obstacle à une inscription.

Après le week-end

Deux jeunes couples témoignent de leur vécu autour d’un thème (chaque année différent) et proposent un chemin d’écriture, comme pendant le week-end. Des petites bulles de 3-4 couples sont formées pour permettre à ceux qui le souhaitent un partage marqué par la confiance et le respect.

Une fois par an se déroule la journée dite « CUPIDON ». L’invitation s’adresse à tous les couples ayant vécu le Week-end Fiancés dans l’année ainsi que les plus anciens qui souhaitent rester en contact.

Cette journée de retrouvailles est placée sous le signe de la convivialité et une garderie est organisée pour faciliter l’accueil des jeunes enfants.

Inscription par le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 0492/57 32 53

Fiancés
Fiancés

UN WEEK-END POUR VOUS ? Vous voulez passer un week-end d’exception avec la personne que vous aimez ? Vous vous aimez et souhaitez vous engager dans une vie à deux ? Vous désirez que les fondations de votre couple soient solides ? Vous voulez réfléchir à deux aux valeurs, aux priorités, aux projets à vivre […]

Envie de tenter l'aventure ?

Pour vous inscrire, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous.

* champs obligatoires